Problème D’acide Dans L’estomac

Yves Martinaud Troubles De L'estomac 3 Comments

J’ai Trop D’acide Dans L’estomac. Que faire?probleme d'acide dans l'estomac

Vous êtes à la recherche des causes de l’acide dans l’estomac. Sachez que ce problème, encore appelé dyspepsie fonctionnelle, d’acidité dans l’estomac est lié très souvent à un problème de digestion, cependant, il peut être lié à d’autres causes toutes aussi néfastes.

On peut cependant dire que cette acidité est le plus souvent le fait d’une remontée du suc gastrique de l’estomac au niveau de l’œsophage. Et cela se produit lorsqu’il y a relâchement des sphincters inférieurs de l’œsophage qui sont censés maintenir une certaine pression pour éviter la remontée de ces sucs.
Mais le relâchement de ces sucs peut également être entraîné par des facteurs extérieurs.

Ce problème souvent banal, peut se montrer persistant et dangereux chez certains et selon la cause. C’est pourquoi, il est important de connaître les causes et les symptômes pour envisager sereinement un traitement et évidemment, cela est encore plus utile pour prendre des mesures qui permettent de l’éviter.

Comment Diminuer L’acide Dans L’estomac Et Quelles Sont Les Causes?

Les causes de l’acide dans l’estomac sont assez nombreuses et on ne pourrait les énumérer toutes.
La première cause physiologique est le disfonctionnement des sphincters inférieurs de l’œsophage qui tendent ainsi à lâcher leur pression visant à empêcher la remontée des sucs et même des aliments dans l’œsophage.

On distingue aussi dans cette même lancée, le tabagisme et dans bien des cas, une alimentation trop grasse et trop épicée qui est de nature à provoquer des troubles ou crampes gastriques de grande envergure.

Une autre cause toute aussi importante est une certaine augmentation de la pression abdominale qui est généralement due à des cas d’obésité, de surpoids, de grossesse ou de toux chronique.
Il faut dire qu’en ce qui concerne ces différentes causes, tout le monde en est exposé, mais il est tout simplement question de faire attention, même s’il est possible de traiter ce problème aussi bien médicalement qu’avec des solutions traditionnelles.

Parmi ces solutions, on peut avoir les suivantes :

Il s’agira dans un premier temps de mélanger deux cuillères de réglisse ou de racine de gingembre dans une demi-tasse d’eau et faire bouillir dix minutes, puis consommer avant de se coucher

Vous avez aussi cette solution très agréable ; composé un jus constitué de quatre carottes et deux feuilles de laitues. Mettre les ingrédients dans le mixer additionné d’une tasse d’eau. Mélanger pendant cinq minutes puis, filtrer et boire chaque matin

Il est aussi conseillé de boire un demi-verre de jus de papaye une demi-heure après le repas pour éviter les brûlures d’estomactraiter l'acide dans l'estomac de manière naturelle

Tout comme vous pouvez recourir au plus simple en mangeant quotidiennement un yaourt maigre ou nature

Comment Prévenir L’estomac Trop Acide?

Pour éviter l’acide dans l’estomac, il est généralement conseillé de :

  • Faire de l’exercice est bénéfique pour lutter contre l’acidité gastrique, même de l’exercice léger comme la marche à pied
  • Dormir avec la tête surélevée
  • Suivre un régime équilibré excluant le trop plein de graisse au niveau de l’estomac
  • Eviter des vêtements trop serrés surtout après les repas, susceptibles de maintenir une certaine pression sur l’estomac
  • La consommation de légumes est conseillée. Les aliments comme les carottes, le chou, les pommes de terre et le jus de salade
  • Evitez les repas trop riches en graisses, épicés, ou les aliments très acides. Les graisses produisent une hormone qui fragilise le sphincter œsophagien.
  • Eviter de fumer. La nicotine irrite tant la valve de l’œsophage que la paroi de l’estomac. Les fumeurs sont donc plus propices aux douleurs d’estomac

Voilà de manière listée quelques astuces permettant d’éviter ce problème avec une certaine efficacité.

Au final, on peut retenir que, l’acide dans l’estomac, bien qu’étant généralement un problème banal, peut devenir très sérieux. Telle est la raison pour laquelle, il faut au préalable l’éviter en prenant les dispositions ci-dessus listées, susceptibles de vous mettre à l’abri de ce problème.

S’il advient que vous en souffriez déjà, nous vous proposons notre programme complet et naturel vous permettant d’y mettre un terme à jamais ! Inscrivez-vous sur cette page vous recevoir nos informations gratuites !

Il est souvent recommandé de voir un médecin au cas où les symptômes persistent ou s’aggravent. Le médecin pourra déterminer le problème.

Cet article titré ‘j’ai trop d’acide dans l’estomac’ a été rédigé et publié par l’équipe de https://refluxgastrique.fr, Yves Martinaud,, Auteur & Conseiller des problèmes de reflux gastrique

Yves MartinaudProblème D’acide Dans L’estomac

Comments 3

  1. TURMEL Michele

    j’ai fait une fibroscopie, RAS, une bronchoscopie RAS, un scanner thoracique RAS, petite hernie hatiale de 3cm, j’ai de l’acidité assez forte, je prends de l’inexium et de la Ranitidine, , cela se calme avec la Ranitidine, parfois des petits crachats de sang, prise de sang d’il y a un mois RAS – parfois et meme souvent j’ai des douleurs dyspesiques, c’est genant – je suis une personne hyper anxieuse!!!! depuis tres longtemps, la semaine derniere on m’a fait aussi une fibro nez et gorge RAS seulement anxiete!!!!
    que faire, je sens l’acide parfois dans ma bouche, genant, je bois bcp d’eau la nuit, sinon bouche seche et levres
    aidez moi et répondez moi sur ma messagerie, je suis parfois inquiete, j’ai 68 ans et tension de 11.6
    merci de m’aider

  2. Josiane

    Bonjours
    Je fais de l acidité gastrique depuis que j ai pris un antibiotique de l oflocet pour une infection urinaire .j ai beaucoup d’air dans l estomac .j ai pris des rennie cela calme , mais ne soigne pas !!! J ai pris du charbon belloc !!!! Rien ! Le pharmacien me dit de refaire ma flore intestinale avec de l ultra levure ? J en prend depuis 3 jours ??? Il faut au moins 10 jours .j espère que ça va marcher ?????

  3. Durocher

    J’ai un problème de remontées acides qui à commencé il y a 2 ans, ce problème a engendré une toux qui devient persistante et je dirai qu’elle s’aggrave avec le temps ; j’ai essayé plusieurs traitements qui à ce jour n’ont donné aucun résultat. Cà devient épuisant car je tousse dès le lever jusqu’au coucher, la nuit je ne tousse pas. Je cherche déséspérément de l’aide car je crains que ce problème ne dégénère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *