Gratuit

Yves MartinaudGratuit

Comments 5

    1. Post
      Author
      Yves Martinaud

      Bonjour Isa, je suis actuellement très pris par les évènements quotidiens mais je compte à consacrer plus de temps sur mon site dans peu de temps. Merci de votre patience!

  1. bada romdhane

    merci pour les conseils adressés dans votre article. j’ai les mêmes symptômes décrits que je voudrais traiter naturellement . A BIENTOT

  2. Vic

    Bonjour,
    En cherchant des infos pour soulager mon reflux, j’ai decouvert votre blog, passionnant. Merci.
    J’ai donc découvert aussi qu’on pouvait souffir dun manque d’acidité et je me demande si ce n’est pas là mon problème.
    Suite à un petit vomissement il y a une semaine, j’ai commencé à avoir la gorge enrouée, des quintes de toux et une dépapillation de la langue (pas la 1e fois chez moi. Je saupoudre de bicarbonate à chaque brossage de dents et généralement ça disparait assez vite).
    Or, comme souvent, j’ai tous les symptômes d’un excès d’acide mais peu de sensations de brulures (ça m’est deja arrivé surtout en cas de station penchée en avant). J’ai donc repris une ordonnance qui avait bien marché une fois : 1 Inexium le soir, 1 Domperidone avant chaque repas et 1 Gaviscon loin des repas.
    Résultat : peu d’amélioration voire une aggravation.
    J’ai couru chez mon osteo pour une douleur vive et reguliere au milieu du dos a droite (selon elle, la zone de l’oesophage).
    Hier soir, toux infernale à cause de ma gorge qui gratte atrocement. Obligée de prendre 1/2 dose de Toplexil (au dela je dors 2j) et d’inspirer une dose de Becotide pour calmer cette irritation dingue à 4h du matin…
    Ce matin, 4 cachets de cortisone pour parler sans courir aux toilettes ou respirer sans tousser tous les 1/4h…
    Donc, au bout d’une semaine, pas d’effet malgré le passage à 2 Inexium au plus gros de la crise.
    Un gastro, que j’ai rencontré il y a 1 mois’ m’a expliqué qu’on pouvait monter jusqu’à 2 car un seul cachet n’arrêtait que 96% de l’acidité…
    Donc je tombe sur votre article traitant du manque d’acidité et me demande sérieusement si je ne souffre pas de ça plutôt…
    Ce soir, j’ai bu 1/2 cachet de Citrate de Betaine, j’ai pris 1 Domperidone seulement (qui referme le sphincter d’après ce que j’ai compris) et ça ne va pas plus mal, voire mieux.
    A minuit, ma gorge ne me gratte presque plus, peu de toux, je respire bien et ma langue est moins rouge…
    Je ne reprendrai pas d’Inexium ce soir et demain fin de cortisone, nous verrons bien…
    Si ca marche, je serai fixée et pourrai aller en parler à mon gastro qui m’attend pour une fibro dans qques mois, et voir ce qu’il en pense.
    Si vous avez un avis sur ma situation et des astuces ou conseils me concernant, j’en serais ravie.
    Encore merci pour vos articles très instructifs.
    Cordialement.

    1. Post
      Author
      Yves Martinaud

      Bonjour, merci de partager avec nous votre histoire. a vrai dire, je ne suis pas médecin et je ne peux parler que de mes expériences personnelles, mais il faut en effet faire très attention avec les médicaments qu’on nous préscrits. Je ne connais pas tous les médicaments mais la plupart ont été fabriqué pour réduire l’acide gastrique qui au contraire est très important. Veuillez nous tenir au courant de vos progrès? Merci et meilleures salutations, Yves

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *