Les fruits et le reflux gastrique

Le reflux acide, nommé aussi reflux gastro-œsophagien (RGO), est une maladie qui occasionne les brûlures d’estomac. Ces brûlures sont seulement l’un des symptômes les plus irritants qui sont provoqués lorsque l’acide gastrique contenu dans l’estomac (qui est utilisé pour casser les aliments) remonte dans l’œsophage. Cette remontée (reflux) provoquent des douleurs de brulure au niveau de la poitrine et la gorge.
Cette affliction met souvent très mal à l’aise de nombreuses personnes.

Si vous souffrez des reflux gastro-œsophagien, votre rythme alimentaire ou encore votre régime alimentaire doivent être pris en compte. Voila pourquoi il est très important de sélectionner les bons aliments parmi lesquels les fruits.

Certains fruits constituent les facteurs qui ont la capacité de provoquer les remontées acides, mais d’autres des plus habituels ont plutôt au contraire un apport avec les méthodes préventives et curatives.

Fruits qu’il faut toutefois éviter

Pour de personnes qui souffrent de ce mal enfin, le ‎fait de réduire la consommation d’aliments gras peut contribuer à soulager l’exacerbation des ‎symptômes. Tout en veillant à éviter certains fruits acides tels que les oranges, citrons, ‎pamplemousses, et les tomates qui entraînent le reflux gastrique non seulement à cause de l’acidité dans son jus. Un fort lien de corrélation existe entre fruit et reflux gastrique.

Les fruits qui contiennent les matières grasses (beurre et l’huile) sont à proscrire comme les avocats et les fromages sont connus pour déclencher les brûlures d’estomac, mais cela ne veut pas dire que vous devez laisser tomber tous vos aliments favoris.

Fruits recommandés pour lutter contre le reflux gastrique

Tout d’abord, les patients qui souffrent des remontées gastriques devraient également adopter un régime alimentaire riche ‎fruits, ce qui diminuera les matières grasses et ajouter un paquet de fibres aux aliments cuits au four, nous pouvons citer :

  • Les carottes
  • Les pois
  • Les pommes fraîches ou séchées
  • Le jus de pomme
  • Les pommes de terre
  • Les bananes
  • Le jus de pomme

Nous allons présenter tour à tour leurs propriétés

​Les pommes, les bananes et zeste de pamplemousses frais sont des remèdes naturels efficaces dans le traitement du reflux gastrique œsophagiques.

Les figues séchées, ananas et papayes sont très riches en enzymes qui rendent la digestion facile. Par conséquent, ils sont également effectifs et contiennent en plus une forte concentration de vitamines et de minéraux. Les carottes et les choux ne sont pas en reste dans le contrôle de la sécrétion des acides gastriques.

Les pommes fraîches, les figues sèches, les carottes, sont de bons remèdes naturels qui peuvent aider à contrôler la sécrétion d’acide gastrique dans l’estomac. Prendre des mesures pour améliorer votre style de vie, réduire le stress et suivre un bon régime alimentaire vous permettra de vous soulager, et d’éviter les complications

La cannelle

La cannelle tient aussi une place de choix dans le traitement naturel du gastrique œsophagique. Elle est surtout connue pour ses effets curatifs et antiseptiques.

Elle montre bien la familiarité entre fruit et reflux gastrique. La cannelle régule l’activité de l’estomac et contrôle la production d’acides.

En outre, la cardamome, le macis, la noix de muscade et l’orme rouge constituent des remèdes naturels contre le reflux. Ils ont un effet apaisant sur l’estomac car ils contrôlent la sécrétion des acides et soulage la douleur.

Le vinaigre de cidre de pomme

Un des meilleurs remèdes naturels issus d’un fruit merveilleux contre le reflux gastro-œsophagien est le vinaigre de cidre de pomme. Cela peut paraitre paradoxal, mais de très nombreux témoignages d’amélioration existent. Afin de maximiser ses effets, il doit être administré en mangeant.

Mélanger une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d’eau et le boire pendant le repas afin d’atteindre des résultats escomptés. Pour la majorité des personnes, le vinaigre de cidre est un remède naturel efficace qui a un effet calmant sur l’estomac et aide à diminuer la quantité de liquides digestifs qu’il produit.

L’ananas

L’ananas est un fruit qui contient de la bromélaïne (dans la tige centrale), une des enzymes qui réduit les protéines, réduit l’inflammation et soutient la cicatrisation des plaies.

La bromélaïne est active dans l’estomac et dans l’intestin grêle. Dans des études animales, la bromélaïne a permis de traiter des ulcères en cicatrisant rapidement la muqueuse gastrique. Les jus de fruits frais d’ananas (ne pas boire trop froid) ont un niveau élevé d’enzymes qui vous aideront à arrêter votre reflux acide.

 

3.3/5 – (7 votes)

Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *